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Nos services-Clientfield Consulting

Le succès de chaque entreprise dépend de sa capacité à satisfaire les attentes et les besoins du client.
Nous réagissons tous de la même manière face à un service client médiocre: nous allons ailleurs et nous demandons volontiers à nos amis, collègues et membres de notre famille de faire de même.
Mais en tant que propriétaires d'entreprise, nous avons tendance à oublier que le même mécanisme s'applique aussi à nos clients.
La plupart des entreprises performantes ont un point commun: une équipe dirigeante dotée d'un sens de la compétitivité suffisant pour concevoir une stratégie de service client afin de gérer l'expérience client de bout en bout, de la vente au service après-vente en passant par la facturation.
Le service client agit comme un catalyseur pour chaque fonction de l'organisation: R-D, marketing, ventes, finance, opérations, ressources humaines…
Lorsqu'il y a un problème avec le produit ou le service, les clients n'appellent pas le PDG, le Directeur marketing ou le Responsable développement produits, mais plutôt le service client.
Les représentants du service à la clientèle ont la lourde tâche de préserver une bonne relation avec le client, de rassembler des informations et de les diffuser au sein de l'organisation pour améliorer le processus, quelle que soit l'origine du problème.
La liste des avantages d’une gestion stratégique du service client est non exhaustive.
Pour n'en citer que quelques-uns:
- Pour l'équipe commerciale: moins de problèmes de service à régler avec leurs comptes donc plus de temps de vente.
- Pour le département marketing: un bouche-à-oreille positif produisant plus de clients à un coût de marketing réduit, plus de perspicacité pour concevoir des stratégies à partir de sources de données sur les attitudes, les besoins et les comportements des clients
- Pour les employés: le sens de la mission, de l’excellence, un sentiment de satisfaction au travail.
- Pour l'entreprise: une meilleure capacité de rétention du personnel, un avantage concurrentiel durable et une hausse des revenus.

Vous n’avez peut-être pas encore atteint le niveau de performance souhaité avec vos processus actuels.

Que votre projet suscite une refonte de votre stratégie client, un diagnostic de votre performance commerciale , un renforcement de compétences spécifiques ou la réforme de votre service à la clientèle ,nous mettons un point d'honneur à vous procurer des services personnalisés basés sur la confiance et la transparence.

Clientfield Consulting offre des expertises capitalisées par métier et basées sur une approche sectorielle qui permettent aux organisations de s’adapter aux évolutions du marché, de rester compétitifs et de créer une croissance organique durable.
Nos consultants travaillent en synergie avec vos équipes afin d’accélérer vos succès commerciaux.




C'est toujours le bon moment pour effectuer un audit de la gestion de la relation client. Lorsque les organisations fonctionnent admirablement, se concentrant sur la réalisation de leurs nouveaux objectifs financiers, elles perdent de vue ce qui les a conduit à un haut niveau de réalisation, l'un des principaux facteurs qui font progresser les entreprises: le service à la clientèle.

Le succès d’un marketing de fidélisation passe indéniablement par un audit de la gestion de la relation client. Un audit confirme les domaines dans lesquels vous et vos représentants excellez et révèle les domaines dans lesquels vous avez besoin d'assistance pour atteindre le niveau de service le plus efficace possible.

Les services que nous offrons en gestion de la relation et de l'expérience client:

- Audit de la gestion de la relation client

- Stratégie de la relation client

- Définition du parcours client et de programme de fidélisation

- Conception des processus du service client

- Organisation du service client

- Recrutement et gestion de l'équipe du service client

- Indicateurs et pilotage

- Stratégie commerciale

- Audit de la fonction commerciale

- Organisation de la fonction commerciale

- Recrutement et gestion de l'équipe commerciale

- Indicateurs et pilotage

- Intelligence de marché

- Marketing stratégique et opérationnel

- Traduction commerciale

- Branded-telemarketing
Branded met à votre disposition des télémarketeurs compétents pour établir et maintenir le contact entre vous et vos clients, actuels et futurs. Notre approche professionnelle nous permet de définir un positionnement à valeur ajoutée pour votre entreprise et votre offre. Nous ne jouons pas le jeu des chiffres parce que nous développons le questionnement nécessaire pour une bonne qualification des prospects et les arguments nécessaires pour contrer les objections.
Nous offrons un éventail de services conçus pour soutenir votre activité commerciale : Génération de leads de qualité, Prise de rdv avec les prospects sur réel potentiel pour optimiser la gestion de votre agenda et vos déplacements, la promotion des produits et services, la réactivation de clients inactifs ou dormants, la réalisation d’enquêtes téléphoniques, la vente dématérialisée.
Pour atteindre vos objectifs commerciaux, nous offrons un service individuel hautement spécialisé, dédié et professionnel. Nos gestionnaires de projet vous rencontrent à chaque étape de votre programme pour évaluer les résultats et, si nécessaire, effectuer des ajustements.

- Abidjanmarketing.net
Le webzine Abidjanmarketing.net est un produit de Clientfield Consulting. Abidjanmarketing.net offre 3 rubriques principales :
L’ESPACE PRO: Vous y trouverez des articles sur des thèmes importants pour les professionnels du marketing, de la communication et de la vente.
MARKETEURS EN HERBE: Cette rubrique renferme des articles sur des thèmes importants pour les jeunes diplômés et aspirants aux métiers du marketing.
MON MARKETING : Nous donnons la possibilité aux entrepreneurs de faire connaitre leurs produits en mettant en exergue leur parcours et leur expertise.
N’hésitez pas à nous contacter pour nos offres publicitaires.

Nos conférences d’affaires ont pour but de fournir aux participants les informations essentielles pour développer un avantage concurrentiel tant sur le marché local qu’international. Afin que les décisionnaires retournent à leur lieu de travail avec des stratégies qu’ils peuvent mettre en œuvre, des études de cas spécifiques qui fournissent des informations actualisées et pertinentes sont présentées par des experts du domaine.
Outre les contenus diversifiés et de qualité, nous offrons aussi des opportunités exceptionnelles de réseautage et de benchmarking à travers des ateliers et des cocktails soigneusement organisés pour un retour sur investissement positif.
Dans cet environnement dynamique et stimulant composé de cadres supérieurs et fournisseurs de solutions, les participants ne gagnent pas seulement en connaissance pour mieux s’attaquer à leurs challenges quotidiens, mais deviennent aussi des hôtes de nouveaux contacts utiles.

- Certif'IQ e-learning

Clientfield Consulting met à la disposition des TPE, PME, des entrepreneurs et des personnes en quête d'emploi, des formations qualifiantes dans les domaines clés du développement des affaires.

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